Raconter son parcours sportif
Replonger dans vos efforts les plus extrêmes, témoigner de l’aventure qui vous a animé et mis à l’épreuve pour repousser sans cesse vos limites… Après tout ce chemin parcouru, et si vous décidiez de témoigner ?

Faire le bilan de son parcours
Quand on a donné des années de sa vie à un sport, on a des centaines de souvenirs à partager : la naissance de la passion, les mentors, les partenaires, la montagne d’objectifs que l’on s’était fixés, les imprévus, les obstacles, le mental de fer qu’il a fallu déployer pour les dépasser. Les récits de sportifs ont ça de passionnant qu’ils sont un témoignage frappant de la force de la volonté.
Pour soi

Revenir sur ces années d’évolution, c’est apprécier le chemin parcouru. Vous souvenir des bons moments, apprécier les leçons des moins bons.
C’est vous rappeler qu’un jour, vous avez été capable de déplacer des montagnes grâce à votre volonté et votre détermination.
Et pour les autres
Et si le moment était venu de faire profiter aux autres de votre expérience ?
Les échecs comme les victoires ont été des apprentissages que vous pourriez partager avec les sportifs de demain.

A travers votre histoire, vous témoignez non seulement de votre passion pour le sport, mais aussi de toutes les valeurs qu’il représente pour vous : que ce soit le courage, la détermination, la résilience, la valeur de l’effort, le travail d’équipe…
Faire ce récit peut être une belle étape de bilan, transition ou fin de votre parcours, où, mûr de toutes vos épreuves, vous décidez de passer la flame de votre histoire à d’autres (futurs) passionnés.
Une histoire pour chaque vie